Ce samedi après-midi, Perpignan a réalisé une grosse prestation pour s’imposer à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (31-24).
Grâce à cette victoire précieuse, l’USAP évite d’être largué au classement, dans la course au maintien.
Interrogé via Rugbyrama, le manager Patrick Arlettaz a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Pendant les trois semaines de coupure, on l’a dit : l’envie, on ne peut pas en mettre plus. Ce n’est pas possible. On le fait depuis le début. Là, ça a fini par tourner dans notre sens. Quand vous y mettez autant d’engagement et de cœur, vous finissez par être récompensés. Ça fait plaisir. A l’arrivée, l’équipe marque de beaux essais, la partie a été plutôt bien menée, c’est le dernier du championnat qui gagne contre le deuxième, le plus petit budget qui bat le plus grand… Après trois semaines mouvementées qui ne nous ont pas aidés en termes de sérénité, après avoir pris quelques cours de coaching par quelques dirigeants…
C’était un peu difficile. Finalement, on a fait la performance énorme d’avoir cette victoire sans changer de staff. Ce n’est pas une vérité. On s’était promis des choses. On s’était promis de tout donner. Vous ne gagnez pas le second du championnat en étant nul et en ayant que de l’envie. Ce n’est pas vrai. C’est une leçon à retenir. Dans notre situation, on est obligé d’être à 150 % de ce qu’on a. C’est le seul moyen de s’en sortir. Je salue le public qui nous a énormément aidés, qui n’a pas boudé. Depuis le début de l’année, il fait comme les joueurs : il donne pendant 80 minutes. Et à la fin, il compte les points. Aujourd’hui, c’était une performance magnifique, on ne va pas bouder notre plaisir.”
Il évoque désormais l’avenir avec des matches importants à venir. Extrait:
“On va à Brive, il y a la réception de Pau… Il nous faut aller chercher des points partout vu notre situation. Et puis nous, le staff, on est content : on est là un match de plus, c’est déjà bien. C’est chouette.”