Grosse déception pour le Stade-Français Paris qui espérait s’imposer contre l’USAP, ce samedi après-midi au Stade Aimé-Giral.
Les Parisiens se sont finalement inclinés sur le score de 31 à 24.
Interrogé via L’équipe à l’issue du match, le technicien du club de la Capitale, Laurent Sempéré a confié sa déception. Extrait:
« C’est le match auquel on s’attendait. Il n’y a pas eu de surprise en termes d’environnement. Ce qu’on a fait n’a pas suffi. On a manqué de précision dans la gestion, notamment au pied, où on peut mieux contrôler le match. Je nous ai vite trouvés fragiles dans ce match, et ce n’est pas notre habitude. Perpignan a réussi à nous déstabiliser et à nous mettre sous pression, on n’a pas forcément bien réagi dans ces moments-là. On a aussi rendu de ballons trop facilement face à une équipe de Perpignan qui avait beaucoup de fougue et a fait des gros débuts de mi-temps. On a des axes de travail faciles à identifier pour la semaine prochaine. Il nous faut plus de maîtrise. »
Le troisième ligne Parisien est également très déçu. Extrait:
« On prend essai et carton jaune avant la mi-temps, ça nous fait mal. Notre discipline n’a pas été au niveau sur ce match. On s’est vite excité, vite agacé, on est un peu tombé dans leur piège sur cet aspect-là. On n’a pas bien maîtrisé nos points faibles. On aurait pu revenir sur la fin mais on n’a pas bien géré nos actions. C’est une bonne piqure de rappel. On est tombé face à une belle équipe, un club qui joue sa vie, j’ai connu ça à Agen avec des mecs qui ont la dalle du début à la fin, poussé par leurs supporters. Il n’y a rien à dire aujourd’hui (samedi). On savait où on mettait les pieds mais on n’a pas su répondre présent. »
Mais le plus frustré, c’est l’ouvreur Parisien Joris Segonds qui a manqué six points au pied. Extrait:
« C’est un match très frustrant personnellement, je rate six points au pied (trois transformations). C’était un jour sans dans ce domaine, alors qu’eux font un 100 % et qu’on repart sans point. Je prends pas mal de responsabilité sur cette défaite. Dans le jeu au pied, je n’ai pas réussi mon match, on voulait les mettre sous pression en tapant chez eux pour occuper. On a perdu cette bataille avec des coups de pieds approximatifs. »