Ce samedi soir, le Racing 92 a arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre, face à La Rochelle, grâce à une pénalité transformée par Finn Russell à la 80ème minute de jeu.
Menés tout le match, les Franciliens ont réussi à inverser la tendance en toute fin de match et remportent donc une précieuse victoire.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers a analysé la prestation de son équipe. Extrait:
“Sur la première période, on a manqué de précision. Puis ce fut leur tour, dans le second acte. Mais pour les spectateurs, les téléspectateurs et les joueurs, ce fut très beau match.
Après avoir déjoué en première période, il nous a alors semblé important d’avoir un jeu plus direct, de les faire reculer au contact puis d’aller chercher les largeurs. On avait aussi mis en place quelques combinaisons, notamment celle du début de la seconde période, ponctuée par un essai d’Olivier Klemenczak. […] Le jeu plus frontal, plus rapide que nous avons développé en deuxième période nous a en fait permis de redevenir dangereux et de concrétiser.”
Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser son ouvreur Finn Russell. Il affirme que son joueur a privilégié le Racing 92 à la sélection Ecossaise. Extrait:
“Un buteur, c’est important parce qu’il transforme les efforts réalisés par l’équipe. Finn a raté la plus facile mais celles du bord de touche, il les a toutes mises. Chapeau à lui : il a joué quatre-vingt minutes alors qu’il commence le Tournoi des 6 Nations la semaine prochaine ; il a fait passer son club avant l’équipe d’Ecosse et ce soir, on se doit vraiment de le remercier.”
Pour conclure, Laurent Travers évoque la fatigue au sein de son groupe. Extrait:
“La fatigue est pour tout le monde. On enchaînera le douzième match consécutif la semaine prochaine à Pau. Ce qui est important, c’est d’engranger les points et la mission est réussie, en ce sens. Et puis, quand on gagne, on récupère plus vite !”