Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest à l’issue de la courte défaite de son équipe sur la pelouse du Racing 92, ce samedi soir à l’Arena.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser l’un de ses joueurs, à savoir l’ouvreur international Français Antoine Hastoy.
L’Irlandais est admiratif du joueur qu’il a recruté l’été dernier du côté de Pau. Exstrait:
« Magnifique ! Je l’ai félicité devant les joueurs. On a vu le Antoine que j’ai recruté et ça me plaît beaucoup. C’est hyper difficile d’être le n°3 en équipe de France, de faire les trajets mais il a insisté pour jouer, j’en suis très content. Ça, c’est son niveau. Quand il est capable de faire ça, il peut presque gagner un match à lui seul, c’est très bon pour l’avenir. Il est récompensé de sa super semaine. Après trois jours à Capbreton, il était là pour moi, pour nous, pour les joueurs et c’est lui qui a géré la séance du vendredi. Mais ce n’est pas possible pour lui de jouer comme ça et d’en sortir avec une défaite… »
De son côté, Antoine Hastoy a affirmé ne pas du tout être gêné par le fait de devoir faire les allers – retours entre La Rochelle et le groupe France. Extrait:
« Ça ne me dérange pas de faire ces allers-retours. Je me donne à fond quand je suis là-bas et si je dois rentrer en club, je suis hyper content de pouvoir jouer, ça me donne encore plus d’appétit. Je suis en forme, mais on verra comment ça se passe. Si je dois redescendre (en club, NDLR) mercredi, j’essaierai de donner le meilleur pour gagner contre Lyon (le 4 février, NDLR), car c’est le prochain objectif. »