Sauf retournement de situation, le Toulousain Thibaud Flament devrait débuter le match du XV de France contre l’Italie au poste de deuxième ligne, au côté de Paul Willemse.
Interrogé via L’équipe, le Toulousain a parlé de la semaine d’entrainement des Bleus. Extrait:
“Ça fait du bien. On avait fait une bonne semaine d’entraînement mais il manquait cette haute intensité. Ça s’est bien passé. On termine une bonne semaine et on est prêts pour la prochaine.”
Il précise s’entendre très bien avec Paul Willemse. Extrait:
“Très bien. On avait été associés contre l’Argentine (29-20, le 6 novembre 2021) et on s’était déjà un peu entraîné ensemble. Et même lorsque Cameron (Woki) est là, on tourne aussi comme ça. J’ai l’habitude de m’entraîner avec Paul.”
Il affirme avoir gagné en expérience depuis la Tournée de novembre. Extrait:
“J’ai joué onze matches et j’ai un peu plus d’expérience. Je ne suis pas encore un joueur très expérimenté mais j’ai vécu quelques trucs. En participant à des rassemblements et la tournée. Mais mon approche n’a pas changé, que je sois titulaire ou remplaçant. Ça peut aller toujours très vite dans les deux sens avec des opportunités ou des redescentes. Il faut saisir les occasions. C’est un challenge intéressant.”
Après un mois d’absence, Thibaud Flament savoure son retour à la compétition. Extrait:
“J’avais hâte de reprendre après le petit pépin physique que j’avais (aux ischio-jambiers). Ça faisait du bien de reprendre avec Toulouse la semaine dernière. Pour l’instant, je suis content de comment ça se passe ici (à Capbreton). Ça fait du bien aussi de s’entraîner à haute intensité, de pouvoir vraiment être dans la performance. J’ai envie de continuer et de voir ce que va donner pour la suite. C’est toujours un mal pour un bien de se blesser et il faut faire avec.”
Pour conclure, il explique que les affaires de la Fédération Française de Rugby n’impacte en aucun cas le XV de France. Extrait:
“Non, ça ne nous impacte pas trop. On se concentre vraiment sur le rythme et les entraînements. Nous n’avons de toute façon pas beaucoup de temps pour se pencher sur d’autres choses. On est très focus sur le rugby. Bernard est, je pense, un personnage qu’on apprécie tous au sein du groupe. On attend de voir ce qui se passe.”