Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Julien Delbouis a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations avec le groupe France.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué qu’il ne s’attendait vraiment pas à être convoqué au sein du groupe France.
Pour lui, c’est une réelle surprise, surtout qu’il craignait de ne jamais réussir à retrouver son niveau après ses blessures au genou. Extrait:
“Si nous sommes là, c’est qu’il y a des raisons. Maintenant, nous sommes là pour faire travailler le groupe essentiellement et peu importe la couleur des chasubles. Le but premier, c’est de gagner le Tournoi des VI Nations. Peu importe la place à laquelle on sera, on sera juste là pour aider.
Pour le coup, je ne m’attendais pas du tout à être convoqué. Je reviens de deux saisons vraiment compliquées, j’ai eu deux grosses blessures au genou. Il y a même un moment où je me suis dit que je n’étais pas sûr de retrouver mon niveau. J’ai beaucoup travaillé depuis un an et demi, pendant ces blessures. En club, pour le coup, nous avons fait un très bon début de saison. Ça m’a permis d’être appelé, mais je ne m’y attendais pas, donc tout ce qu’on peut me donner, je le prends à fond.”
Dans la foulée, Julien Delbouis affirme se régaler avec le groupe France et prendre tout ce qu’on lui donne. Extrait:
“Avec les blessures que j’ai eues, tout ce qu’on me donne, je le prends. C’est déjà incroyable d’être là. Je me régale, j’emmagasine de l’expérience et on verra ce qui arrivera. Le tournoi est long. J’ai connu beaucoup de problèmes et ça fait relativiser. Je suis très, très heureux d’être là. Même si je dois ni être remplaçant sur le match en Italie, ni les prochains, c’est déjà quelque chose d’incroyable que de faire partie de ce groupe. Je savoure. Comme je l’ai dit, à un moment, je ne savais pas si j’allais pouvoir retrouver mon niveau. C’est déjà quelque chose d’extraordinaire d’être là.”