Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la probable titularisation de Gabin Villière contre l’Italie, avec le XV de France.
Selon lui, Gabin Villière fait partie des joueurs extrêmement important au sein du groupe France.
Il ne serait donc pas surpris de voir le Toulonnais prendre la place d’Ethan Dumortier pour affronter l’Italie. Extrait:
“Il y a des joueurs qui ont du crédit et d’autres qui n’ont pas de crédit. Certains ont du crédit et ont trois parties gratuites comme au flipper. Et un mec comme Villière a un crédit énorme ! Je pense qu’il est important pour le groupe, dans le vestiaire ! Pour moi, Dumortier devrait patienter, mais il aura sa chance bientôt. Mais pour un match assez facile contre l’Italie, ça devrait bien se passer, je suis d’accord pour dire que c’est l’idéal pour lancer Dumortier. Mais c’est aussi l’idéal pour relancer Villière avant d’affronter l’Angleterre et l’Irlande.”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond évoque sa large préférence pour Thomas Ramos au poste d’arrière. Extrait:
“Concernant l’arrière, j’aime bien Ramos car il n’est jamais décevant. Je ne l’ai jamais vu avoir moins de 15/20 sur une prestation. C’est l’assurance tout risque ! C’est le fameux couteau suisse. Il est champion de France avec Toulouse à l’ouverture alors que c’est un arrière. Mais c’est bien d’avoir deux très bons arrières plutôt que d’avoir deux pipes. Jaminet c’est le furet, il a un gros coup de pompe, il a une belle accélération.
Mais Ramos… Il n’y aura pas de déconvenue. C’est l’assurance tout risque. C’est le mec parfait, il a beaucoup bossé et travaillé sa vitesse, il a des cuisses, des crochets, il relance… Puis il peut jouer à l’ouverture. C’est un énorme joueur qui progresse et qui est sérieux. Il a fait une très belle Tournée d’automne. Jaminet j’adore, mais il est plus attendu qu’avant. Je trouve qu’avec Toulouse, il fait de bons matches mais il ne crève pas l’écran comme il le faisait avant.”