Blessé depuis de longues semaines, Gabin Villière a effectué son retour à la compétition le week-end dernier lors du match de Top 14 contre Pau.
Suite à sa prestation contre Pau, le staff Tricolore décidait de rappeler Gabin Villière dans le groupe France pour le tester lors des séances d’entrainement à haute intensité.
Selon les informations du journal L’équipe, le staff du XV de France se montrait encore sceptique concernant la forme physique de Gabin Villière.
Mais les techniciens Tricolores souhaitaient réellement le tester en conditions réelles pour trancher sur une éventuelle titularisation du Toulonnais.
Malheureusement, durant cet séance à haute intensité, Gabin Villière a été victime d’une entorse de la cheville gauche. Il a rapidement quitté le terrain et a assisté à la séance d’entraînement depuis le bord de la pelouse.
C’est le Lyonnais Ethan Dumortier qui l’a remplacé. Le jeune joueur de 22 ans devrait logiquement connaitre sa première titularisation avec les Bleus, ce dimanche contre l’Italie.
Le journal L’équipe se demande si Gabin Villière n’a pas été rappelé trop tôt par le staff des Bleus. Extrait:
“Alors que le Varois avait été reboosté moralement par son retour en bleu, l’encadrement, de son côté, avait déjà compris depuis lundi qu’il n’était pas à 100 % pour débuter le Tournoi. Alors, forcément, ça va faire causer. Fallait-il le rappeler aussi tôt en sélection, dès le lendemain de son retour en club ? N’était-ce pas prématuré de retenir un joueur qui n’avait disputé que cent quarante-deux minutes ces derniers mois ? Le débat devrait animer la semaine du côté de Mayol, où Pierre Mignoni et Franck Azéma ont dû bien tirer la tronche en apprenant cette nouvelle tuile.”