Le polyvalent trois-quarts du Stade-Toulousain, Dimitri Delibes s’est confié via Rugbyrama pour évoquer divers sujets.
Ce-dernier a avoué être frustré de ne pas avoir retenu par Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.
Il exprime de la déception. Extrait:
“La déception, (il hésite) oui forcément quand on y a goûté vous avez envie d’y retourner à chaque fois. Mais il y a une logique, car au vu de mes dernières prestations, je n’étais pas dans une bonne période, je n’enchaînais pas les rencontres en club et mes prestations n’étaient pas non plus excellentes. Ensuite je reste ici à Toulouse, et l’importance c’est de jouer et c’est le cas avec ce maillot, donc je suis le plus heureux.”
Dans la foulée, il affirme être très heureux d’avoir pu prolonger son contrat avec Toulouse. Extrait:
“Oui forcément, on peut penser à autre chose maintenant. C’était une période un peu particulière parce que c’était ma première prolongation en qualité de joueur professionnel. Maintenant c’est signé et j’ai l’esprit plus tranquille et je prends plus de plaisir sur le terrain.”
Pour conclure, Dimitri Delibes explique sa décision de rester à Toulouse. Extrait:
“C’est une certaine continuité je suis chez moi ici, j’ai ma famille, mes amis. J’ai démarré le rugby à Blagnac, donc le Stade toulousain j’ai toujours eu des étoiles dans les yeux pour ce club, quand je les voyais jouer à la télé. Maintenant j’ai aussi un petit goût d’inachevée, car quand Toulouse gagnait des titres, moi j’étais dans le groupe, voire sur le banc, et maintenant l’objectif c’est d’être sur le terrain et de les gagner en jouant (rires).”