Le spécialiste de la touche du XV de France, Karim Ghezal s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir des Bleus contre l’Italie.
Ce-dernier explique que son groupe est prêt. Extrait:
“La chance que l’on a, c’est que nous avons une relation avec les clubs, donc nous savons avant que les joueurs arrivent (en sélection, NDLR) dans quel état ils seront. On fait des réunions tous les jours avec le staff et on sait qu’en quinze jours on peut préparer nos joueurs à un match international. Notre philosophie, c’est de rassembler, fédérer le rugby français.”
Il l’affirme haut et fort : les Bleus ne se voient pas trop beaux. Extrait:
“On ne se voit pas trop beau. Un match international, on le sait, c’est toujours “être ok dans le KO”. On y touche toujours nos limites. On prépare un match international, on connaît l’Italie, on a eu quinze jours pour les analyser. Elle a fait de gros progrès, elle a battu le Pays de Galles, l’Australie. Elle a fait une grosse performance face à l’Afrique du Sud. C’est une équipe très disciplinée, quasiment la plus disciplinée, avec nous, sur novembre et le Tournoi. Ce sera un match international de très haut niveau avec la maîtrise des paramètres différents de novembre. Un Tournoi des 6 Nations, ce n’est pas le même goal-average. Les points de bonus entrent en jeu. Nous avons aussi bossé sur des petites évolutions au niveau de l’arbitrage.”
Il confirme que le groupe est également très concerné par la Coupe du monde qui approche. Extrait:
“Bien sûr qu’on y pense. On a un objectif, mais ce que je veux et à l’image du groupe, c’est gagner le plus de matchs possible. On sait où la Coupe du monde se trouve, mais le plus important, c’est ce qui arrive, là.
On veut que les joueurs soient maîtres du projet. S’ils le sont, ils savent où est-ce que l’on est, ils savent l’objectif de dimanche et je pense qu’ils sont focalisés là-dessus. Les joueurs ont conscience que le rugby, au niveau international, concerne ce qui arrive ce week-end.”