Serge Blanco, ancien président du Biarritz Olympique et de la LNR était dans 100% Rugby ce jeudi, sur France Bleu.
Ce-dernier faisait partie de la liste d’opposition à Bernard Laporte en 2020, aux côtés de Florian Grill avant de démissionner cette semaine.
Il l’affirme : Bernard Laporte a essayé de le joindre à trois reprises avant de démissionner de son poste de président de la FFR. Extrait:
“Bernard Laporte a essayé de me contacter, trois fois, trois coups de téléphone auxquels je n’ai pas répondu, puis un message écrit puisque ma boîte vocale est pleine et on ne peut pas y laisser de message. Mais après, je ne sais pas pourquoi. Et le texto, c’était pour me dire ‘appelle-moi’. Juste ça. Mais je m’en doutais, parce qu’on m’a appelé à 12h21, à 12h26, ça voulait dire que le résultat du scrutin était passé. Donc à partir de là, vous savez, quand vous avez un coup de téléphone, il s’affiche Bernard Laporte, je me doute qu’il y a anguille sous roche.
Je fais partie d’une équipe, alors on aurait pu ouvrir des discussions, mais ça ne m’intéressait pas. Je pense qu’on commence ensemble, on finit ensemble. Puis, on a une vision, à Ovale Ensemble, complètement différente de ce qui peut exister aujourd’hui par rapport à ceux qui ont de la FFR. Je regrette très sincèrement qu’il n’y ait pas cette solidarité de l’autre côté, pour qu’ils partent avec leur leader. Et là, je ne critique en rien le leader. Il a fait ce qu’il a fait. La justice passe ou elle ne passe pas, ça c’est un autre problème. Ce n’est pas mon problème. Je demande juste : pour le futur du rugby, est-ce qu’il n’était pas plus sérieux de remettre, de rebattre les cartes et de redistribuer le jeu ? Ce qui voulait dire aussi qu’il pouvait se représenter.”