Le Castres Olympique a pris une douille sur la pelouse de Clermont, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (41-26).
Les Tarnais tombent à la 11ème place du classement et se rapprochent de la zone rouge.
A l’issue du match, l’ouvreur Castrais Benjamin Urdapilleta n’a pas manqué d’exprimer sa grande colère. Extrait:
“Je suis très énervé et déçu, forcément. On est à 27-26 à la 62e et on prend 40 points au final, avec le bonus offensif pour eux. Le résultat est très dur à encaisser. On essaie de montrer notre agressivité mais on commet beaucoup de fautes. On prend 3 cartons, et on encaisse trois essais sur portés, plus un sur une pénalité à cinq mètres. Au total, on donne 4 essais à zéro passe, c’est ça qui est énervant.
On sait bien que pour la qualification, ça va être de plus en plus compliqué. On pense juste à être meilleurs, à progresser, c’est plus important que de regarder le classement. Là, on va recevoir la Rochelle qui vient de perdre à domicile et qui sera très énervée parce que c’est une grande équipe.
Conserver notre invincibilité à la maison va être de plus en plus difficile. Alors il ne faut surtout pas faire n’importe quoi pendant cette semaine off. On va devoir préparer ce match avec le plus grand sérieux.”
Castres va désormais devoir regarder derrière plutôt que devant.