Grâce à leur victoire remportée sur la pelouse de Brive ce samedi après-midi, les Catalans reviennent fort dans la lutte pour le maintien.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Perpignanais Patrick Arlettaz a confié sa satisfaction tout en restant humble. Extrait:
« J’ai eu très peur à la mi-temps. Ce sont des matches où il faut être très réalistes. Et on a manqué deux ou trois occasions très franches. Quand on manque ces occasions, souvent, on peut se dire que le match est terminé. On a mis du temps à l’allumage en seconde période. On s’est retrouvés dos au mur. Mais on a été entreprenants, on a repris le fil de notre destin.
Il reste encore des matches très compliqués à négocier. Mais le contenu de nos matches est de mieux en mieux. C’est pas mal pour une équipe comme la nôtre je trouve sur les quatre ou cinq derniers matches. On trouvait que ce n’était pas juste tous ces matches perdus dans les dix dernières minutes. On s’est dit que ça allait tourner à un moment donné. Aujourd’hui, il nous manquait notre meilleur joueur du moment (Jeronimo de la Fuente) et c’est finalement celui qui l’a remplacé qui fait un match exceptionnel (Eddie Sawailau). »
Le capitaine Catalan Piula Faasalele a également exprimé sa joie. Extrait:
« Les supporters ont fait l’effort d’être là pour nous, on leur a rendu ce plaisir. On est très contents. Le travail, ça paye. Ça fait quelques semaines, quelques mois, qu’il manquait encore des détails. On a bien fini, bien géré le match comme il faut pour le gagner. Je suis très fier de mon équipe. Mais on ne peut pas être pleinement satisfaits du contenu. On ne va rien lâcher. Je suis très fier d’être capitaine et d’avoir montré une autre image du club. Ce soir on était présents. Tout le monde travaille. On a tous l’objectif de maintenir le club en Top 14. »