Les dirigeants du LOU Rugby travaillent d’arrache pied pour construire un groupe compétitif pour les années à venir.
Dans cette optique, le LOU tente d’enrôler l’ailier ou centre international Gallois Josh Adams comme le confirme Midi Olympique.
Problème : le joueur de 27 ans est lié avec sa Fédération pour encore deux saisons.
La Fédération Galloise de Rugby a dans un premier temps formellement refusé de libérer son joueur. Mais étant donné que celle-ci connait des problèmes financiers, elle pourrait finalement accepter l’opération, laquelle lui permettrait de combler ses pertes.
Mais un autre problème existe : en quittant le Pays-de-Galles pour la France, Josh Adams verrait les portes de sa sélection se fermer. Et pour cause, seuls les joueurs comptant au moins 60 sélections peuvent évoluer à l’étranger et postuler pour l’équipe nationale.
Or, celui qui compte 45 sélections avec le XV du Poireau ne compte pas mettre un terme à sa carrière internationale pour rejoindre la France.
Les négociations se poursuivent, dans l’espoir que sa Fédération revoit sa réglementation en question.
Par ailleurs, le LOU Rugby a obtenu l’accord du jeune pilier Valentin Simutoga qui verra son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin prochain.
L’international moins de 20 ans, forfait de dernière minute et qui n’a pas pu disputer la première journée du Tournoi des 6 Nations avec les Bleuets en Italie, est un grand espoir français à son poste et continuera sa progression sous les ordres de Xavier Garbajosa.
Enfin, le pilier gauche de Perpignan Sacha Lotrian pourrait lui aussi signer à Lyon.
Affaires à suivre…