Vendredi soir, Béziers s’est incliné sur la pelouse de Colomiers à l’occasion de la 20ème journée de la Pro D2.
A l’issue de la rencontre, le manager de Béziers, Pierre Caillet s’est confié via Rugbyrama.
Frustré, ce-dernier n’a pas manqué de pointer du doigt l’arbitre de la rencontre.
Voici sa déclaration. Extrait:
“Sur ces quinze premières minutes, l’arbitre a été catastrophique pour moi. Ça n’est pas pour ça que les Columérins ont gagné, ils ont proposé de belles séquences offensives et ils nous ont mâché devant. Mais c’est dommage car Colomiers et nous essayons de produire un beau rugby et il a été haché par l’arbitrage ce soir.
Il y a des fautes qui sont “sifflables”, sur des hors-jeux, etc. Mais il faudra vraiment m’expliquer ce qui se passe sur le carton jaune d’Eloi Massot. “Un contact à l’épaule sur joueur au sol”, on entend à la vidéo. Après il (M. Coulon) siffle un carton jaune sur “JB” Barrère mais il peut siffler aussi contre Colomiers qui est coupable d’un double écran sur ballon porté. J’ai eu le sentiment d’être un peu plus regardé sur ces vingt premières minutes. Je ne l’ai pas trouvé cohérent, en somme. Je parle beaucoup de l’arbitrage mais ça ne devrait pas être normal. Puis les débordements de la fin, c’est la conséquence classique au rugby quand quelqu’un ne tient pas le match au milieu…
La discipline est à travailler, même si nous allons revoir le match à froid pour réévaluer les fautes qu’on a vraiment faites, et les autres qu’on citera dans un rapport. Les erreurs rapportées ? Forcément, sur certains arbitres, il y en a quatre ou cinq (d’erreurs reportées). Et je pense que celui-là, il va lire un livre. Puis selon les réponses qui nous seront apportées, je demanderai qu’il nous arbitre plus.”