Ce dimanche après-midi, l’Angleterre s’est imposée à domicile contre l’Italie à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
En effet, les Anglais l’ont emporté sur le score de 31 à 14.
Au cours de cette rencontre, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Jack Willis a fêté son retour en sélection nationale.
Et le Toulousain a impressionné tout le monde lors de ce match face aux Italiens.
Le Figaro évoque le match titanesque effectué par Jack Willis contre l’Italie. Extrait:
“Les supporters toulousains n’ont sûrement pas été surpris par la prestation du flanker anglais. Considéré comme l’un des meilleurs troisième ligne du Top 14 depuis son arrivée dans la Ville Rose, Jack Willis a marqué cette rencontre de son empreinte et bien aidé ses coéquipiers en première période. Sorti gravement blessé au genou en 2021 face au même adversaire au même endroit, c’est lui qui a inscrit le premier essai des siens sur un ballon porté (13e), comme il l’avait fait deux ans auparavant. L’ancien des Wasps s’est manifesté par des turnovers cruciaux (25e), et avait déjà effectué 14 plaquages en 25 minutes, avant de sortir à la 52e minute (20 plaquages). Déjà indispensable.”
Le média spécialisé Rugbyrama dit également le plus grand bien de Jack Willis. Extrait:
“Le troisième ligne anglais avait déjà effectué 16 plaquages à la mi-temps, le tout alors que l’Angleterre a dominé les débats (il termine avec 20 plaquages). Le joueur du Stade toulousain n’a pas manqué son retour avec le XV de la Rose. Pour sa sixième sélection, il a fait ce qu’il sait très bien faire, c’est-à-dire une présence défensive de tous les instants et une belle activité en attaque en inscrivant le premier essai de la rencontre.”
Un autre Toulousain apparaît dans les TOPS de la rencontre selon Rugbyrama : l’arrière international Italien Ange Capuozzo. Extrait:
“Le danger italien était très surveillé sur la pelouse de Twickenham. Néanmoins, il est l’un des seuls Transalpins à s’être montré à son avantage. Un peu terme en première période, Ange Capuozzo s’est réveillé dans la seconde et l’Italie est revenue un peu au score. Sa foulée est unique, on le sait, mais quel bonheur de le regarder relancer tous ces ballons avec une aisance pareille. Il est à l’origine des deux essais italiens, et a parcouru 127 mètres avec le ballon, record du match.”