L’arrière international Français Thomas Ramos a débuté le match contre l’Irlande, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Auteur d’une prestation poussive contre les Irlandais, Thomas Ramos a probablement perdu des points, lui qui en avait gagné énormément lors de ses dernières prestations avec les Bleus, au mois de novembre dernier.
Thomas Ramos va-t-il finalement relancer Melvyn Jaminet, lequel n’a pas été retenu pour les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations par le sélectionneur Français Fabien Galthié ?
Le journal Le Figaro analyse le sujet. Extrait:
“En novembre dernier, Thomas Ramos avait profité du forfait de son coéquipier toulousain, Melvyn Jaminet, pour revêtir le maillot floqué du 15. Trois performances de haut vol lui avaient valu de le conserver malgré le retour du précédent titulaire. Après un match déjà en demi-teinte à Rome il y a une semaine, l’arrière toulousain a, cette fois, carrément déçu. Deux ballons perdus. Un jeu au pied pas toujours judicieux et, surtout, ce dégagement contré qui permet aux Irlandais de marquer un essai juste après le chef-d’œuvre de Penaud, ne permettant pas aux Bleus d’en profiter pour faire un peu douter leurs adversaires. Ramos sera sorti à l’heure de jeu au profit de Matthieu Jalibert, l’ouvreur de l’UBB replacé à l’arrière.
Une décision du staff qui confirme que la concurrence est totalement relancée avec Melvyn Jaminet, dont Fabien Galthié a salué la qualité de ses entraînements.”