Le Castres Olympique se retrouve à la 11ème place du Top 14, à seulement 6 point de la zone rouge.
Les Tarnais ne sont pas du tout à l’abris de devoir batailler pour le maintien en cette fin de saison.
Interrogé via Rugbyrama, le président du CO, Pierre-Yves Revol a tiré la sonnette d’alarme.
Il fait un point sur la situation délicate dans laquelle se trouve son club et indique que la situation est devenue préoccupante pour le CO. Extrait:
“Il ne faut pas se voiler la face. Le temps presse. J’ai souvent parlé de la force de résilience du CO, c’est-à-dire de sa capacité à surmonter les difficultés et à rebondir. Mais le déclic ne s’est pas encore produit.
Nous avons eu plusieurs occasions de nous imposer à l’extérieur : au Racing, à Perpignan, à Lyon voire à Toulon et Clermont Ferrand et pour différentes raisons, nous n’en avons pas été capables. Nous ne pouvons invoquer la malchance car à chaque fois, nous avons manqué de constance ou de justesse. Bref, ce groupe n’a pas montré tout le caractère du CO, ses valeurs et sa force collective et n’est pas pour l’instant au rendez-vous de nos attentes et de nos ambitions. La situation est bien sûr devenue préoccupante car le moindre faux pas à domicile nous amènera à lutter pour le maintien. Et quand vous recevez La Rochelle, le Stade Toulousain ou Lyon, vous savez que le challenge est relevé.
Dans ces moments critiques, il ne faut pas se disperser mais au contraire être très soudé. C’est aussi la raison pour laquelle le club organise un stage près de la Méditerranée en ce début de semaine. Je vais scruter le comportement des uns et des autres et si je vois des signes de faiblesse ou de dissensions en-dehors ou sur le terrain dans la prochaine quinzaine, comptez sur moi pour tenter d’y remédier…”