Samedi soir, le Stade-Toulousain défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Et pour cette rencontre, le club de la Ville Rose devrait être en mesure de compter sur certains de ses internationaux.
En effet, le troisième ligne François Cros et l’arrière Melvyn Jaminet pourront affronter le XV de la Rade au Vélodrome.
Les deux joueurs du groupe France ont été laissés à la disposition du Stade-Toulousain pour ce match.
Le staff Tricolore souhaite que François Cros retrouve du rythme et l’a donc autorisé à jouer ce week-end.
Concernant Melvyn Jaminet, il n’a pas joué ni contre l’Italie ni contre l’Irlande et pourra donc défier le RCT.
En revanche, Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos, tous titulaires lors des deux matches des Bleus sont au repos forcé.
Enfin, un doute subsiste concernant le troisième ligne Anglais Jack Willis et l’arrière Italien Ange Capuozzo. En récupération ce lundi, ils pourraient rapidement intégrer le groupe Toulousain ce mardi pour préparer le match contre Toulon.
Selon Rugbyrama, le staff Toulousain attendait de faire le point sur leur état physique avant de prendre une décision les concernant, à savoir les intégrer à l’effectif ou les laisser au repos.
Enfin, Arthur Retière et Ian Boubila ont quitté l’infirmerie et postulent tout comme Nelson Epée.
Du côté des forfaits, Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua, Tim Nanaï-Williams, Peato Mauvaka et Lucas Tauzin sont à l’infirmerie et seront forfaits.