Le technicien Argentin Gonzalo Quesada quittera le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle.
En effet, le propriétaire du club de la Capitale, Hans-Pieter Wild a décidé de se séparer de Gonzalo Quesada avant le terme de son contrat et de le remplacer par Laurent Labit et Karim Ghezal.
Selon les informations du Midi Olympique, Gonzalo Quesada ne manque pas d’opportunités pour rapidement rebondir.
Au total, il aurait trois choix possibles.
La première piste mène en Argentine. En effet, Gonzalo Quesada pourrait succéder à Michael Cheika au poste de sélectionneur des Pumas. Des contacts existeraient entre le technicien et les dirigeants de la Fédération Argentine de Rugby.
La seconde piste mène cette fois-ci à l’équipe de France. Et pour cause, Gonzalo Quesada ferait partie de la short liste de Fabien Galthié pour devenir entraineur des arrières du XV de France et succéder ainsi à Laurent Labit dès la fin de la Coupe du monde.
Enfin, la troisième et dernière piste mènerait vers un club du Top 14. Récemment, l’entraineur Argentin a refusé le poste de manager de Perpignan.
Selon Midi Olympique, le Racing 92 aurait souhaité recruter Gonzalo Quesada afin de lui faire former un binôme avec Stuart Lancaster à la tête du club Francilien.
Le projet était de nommer Stuart Lancaster manager sportif et de l’épauler par Gonzalo Quesada en tant qu’entraineur du jeu d’attaque. Joe Rokocoko aurait alors été en charge des skskills et Yannick Nyanga spécialiste de la touche tandis que Dimitri Szarzewski spécialiste de la conquête.
Cette piste peut-elle réellement aboutir ? Cela semble peu probable.
Affaire à suivre…