Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ex-manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios est revenu sur son licenciement de l’UBB.
Lorsque le journaliste évoque les tensions qui ont éclaté entre lui et Cameron Woki et Matthieu Jalibert en fin de saison dernière, le technicien souhaite rétablir la vérité.
Il confirme que des tensions ont existé entre lui et ces deux joueurs.
Cependant, il affirme que ce n’est pas avec ces deux joueurs que la situation a été la plus délicate.
Il vise d’autres joueurs de l’UBB sans les citer. Extrait:
“On a fait un procès complètement faux à ces jeunes. Et je veux le dire : je n’ai jamais eu de problème avec Matthieu ou Cameron. On s’est pris la tête en fin de saison mais depuis quand on n’a pas le droit de se prendre la tête avec les joueurs ? On m’a dit « T’aurais jamais dû le dire dans la presse… » Mon c.. ! Il faut bien dire les choses, d’autant que je n’ai rien dit d’exceptionnel ni de méchant. Ils ont été vexés, ils ont mal réagi, se sont peut-être trompés de combat, mais je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.
Quand je me suis fait lourder, Matthieu a été le premier à m’envoyer un texto. Et quand j’ai signé ici, pareil ! On les a fait passer pour des merdeux, des mecs avec un mauvais esprit… Bien sûr qu’ils ne sont pas toujours faciles, mais moi j’ai aimé les entraîner ! C’était de bons gamins. Par contre j’ai eu des problèmes avec d’autres… qui étaient moins jeunes ceux-là ! Mais bon, ça…”