Le Castres Olympique se retrouve dans une situation délicate.
A quelques points de la zone rouge, les Tarnais vont devoir se réveiller rapidement pour ne pas se retrouver dans la lutte pour le maintien en Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, Julien Dumora a souhaité tirer la sonnette d’alarme. Extrait:
“Oui, nous savons que ce match, cette réception de cette grosse équipe de La Rochelle revêt un statut forcément capital. Nous sommes dans une situation d’inconfort. Les Rochelais ont perdu leur dernier match à domicile, on se doute bien qu’ils vont venir à Castres pour essayer de faire un résultat positif et relancer leur dynamique. Bref, il va falloir serrer les rangs !
On ne se leurre pas sur la qualité de l’équipe que nous allons recevoir. C’est très solide et complet à tous les niveaux. La Rochelle dispose d’une conquête directe de grand standing, c’est du cinq étoiles sur touts les fondamentaux du jeu, que ce soit la touche, la mêlée, l’occupation ou la défense. Les Rochelais sont très talentueux et n’ont pas peur de tenir le ballon pour imposer de très longues séquences aux adversaires.
À domicile, au vu de notre position au classement, on n’a pas le droit à l’erreur. La pression est sur nos épaules. On reçoit quand même le champion d’Europe avec beaucoup d’enjeux. Mais je ne sens pas trop de pression négative sur l’équipe. On a fait une excellente semaine de travail.”
Le technicien David Darricarrère évoque également cette pression sur le CO. Extrait:
“On vit avec cette pression au quotidien. On a un peu d’expérience. Nous, il faut qu’on reste focus sur l’équipe, sur le contenu. Le réveil, le match référence, le rebond, le sursaut… Il faut surtout nous retrouver, dans un stade archicomble avec un public extraordinaire. On attend vraiment de rentrer dans le vif du sujet. On ne s’est pas perdu, on a juste oublié qui on était, de mettre les choses dans l’ordre, de faire des choses plus simples et plus efficaces.”