Lors de la victoire du Rugby Club Toulonnais remportée contre le Stade-Toulousain ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, l’arbitre Pierre Nuchy a expulsé le troisième ligne Toulonnais Sergio Parisse à la 33ème minute de jeu pour un plaquage à retournement sur Pierre-Louis Barassi.
Durant la rencontre, la consultante de Canal +, Marie-Alice Yahé a quelque peu remis en cause la décision de l’arbitre. Extrait:
“Moi je trouve que c’est difficile en tout cas de juger entre la retombée de Pierre-Louis Barassi, la volonté du joueur de jouer avec cette règle. Maintenant c’est l’application de la règle de la part de M.Nuchy. Chaque joueur peut jouer là-dessus en sachant ce que ça engendre derrière”
Suite à cette sortie médiatique, la consultante s’est fait déglinguer sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes s’étaient déchainés sur les deux commentateurs de la rencontre. Extrait:
“Assez honteux d’entendre Guillemin et Yahé sous-entendre que Barrassi est volontairement tombé sur la tête. C’est généralement pénible d’entendre suinter leur détestation du Stade Toulousain mais ce soir ça dégouline…”
“Marie Alice Yahe montre qu’on a pu être joueuse pro et raconter des conneries en permanence sur le rugby. C’est même pas détestable c’est juste pitoyable”
Ce dimanche, Marie-Alice Yahé a décidé de répondre à ces critiques via son compte Twitter. Extrait:
“Premièrement, je n’ai jamais contesté le carton rouge. Ensuite, je n’affirme jamais que Pierre-Louis Barassi l’a fait (NDLR. de jouer avec la règle), je parle de situations qui existent et qui étaient, sont, seront et pourraient être difficiles à juger. Par exemple, le plaquage de Botia sur Russell, celui de Machenaud sur Giteau, Domingo sur Habana.. on peut remonter. Ce n’est pas nouveau.”
Réponse collective 😘
1) je n’ai jamais contesté le rouge
2) je n’affirme jamais que PLB l’a fait je parle de situations qui existent et qui étaient sont seront pourraient être difficile à juger .
3) des exemples ? ..— Marie-Alice YAHE (@malicey09) February 19, 2023