C’est désormais officiel : le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a été écarté de ses fonctions par le président du club Tarnais Pierre-Yves Revol.
La défaite concédée à domicile ce samedi contre le Stade Rochelais aura été celle de trop pour le manager du CO.
En effet, Pierre-Henry Broncan a appris ce lundi qu’il n’allait plus diriger l’équipe Tarnaise. C’est à la mi-journée que le président Castrais a signifié à son technicien qu’il n’était pas conservé.
Le Midi Olympique indique que des tensions auraient éclaté entre certains joueurs Castrais et le technicien Pierre-Henry Broncan. Ces joueurs lui reprocheraient un management parfois “dur”, une communication devenue “difficile” et une confiance réciproque “étiolée”.
Selon les informations du Midi Olympique, Pierre-Yves Revol aurait déjà trouvé le successeur de Pierre-Henry Broncan.
En effet, c’est l’ancien manager du CA Brive, Jeremy Davidson qui va être nommé manager sportif du CO pour les saisons à venir.
Il est précisé qu’une réunion à 17 heures ce lundi est prévue avec le nouveau manager pour présenter le projet.
Les pistes menant à Rory Kockott et David Darricarrère ont finalement été écartées.
Après deux saisons exceptionnelles avec le CO dont une finale de Top 14 disputée la saison dernière contre Montpellier, Pierre-Henry Broncan est prié de plier bagages.
Désormais, Jeremy Davidson va reprendre les commandes du club avec un seul objectif en tête : le maintien en Top 14.
La semaine dernière avant la réception du Stade Rochelais, le président du CO, Pierre-Yves Revol avait mis une forte pression sur les épaules de son technicien. Extrait:
“Le succès est collectif mais l’échec est souvent individuel. Je sais que j’en serai le premier responsable si il advient et donc et qu’il m’appartient en premier lieu de rechercher à activer tous les bons ressorts dans cette période difficile au niveau de l’encadrement et des joueurs.”