La Section Paloise a pris près de 50 points sur la pelouse de Perpignan, samedi dernier à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Interrogé via La République des Pyrénées à l’issue de la rencontre, le talonneur Lucas Rey n’a pas mâché ses mots.
Il l’affirme : Pau s’est fait rouler dessus par la lanterne rouge du Top 14. Extrait:
“J’ai dit qu’on avait été absents pendant ce match comme tout le monde l’a vu pendant 60 minutes… On jouait un match primordial pour le maintien : c’était une rencontre entre le 12e et le 14e. Et voir le 14e gravement bouger, voire rouler sur le douzième, pour moi, ce n’est pas normal.”
Selon lui, il y a véritablement un sentiment d’humiliation suite à cette lourde défaite. Extrait:
“Pour moi, oui. Que voulez-vous ajouter ? Je ne vais pas vous sortir les phrases à la con, « on se dit les choses ». Bien sûr qu’il a été question de se dire qu’on n’a pas le droit. Si ce n’est pas le cas on n’a rien à faire là et on arrête de jouer pour ce club et ce maillot. Bien évidemment qu’on avait parlé de la gravité de ce match. Ça n’a pas marché à Perpignan en tout cas.
Il y a plein de trucs qui m’ont agacé. On avait ciblé des points importants pour aborder ce match et ils n’ont pas été respectés, notamment la défense. On les regarde jouer, on est dos au jeu et ils nous mettent un essai de 70 mètres…
Il y a eu beaucoup de pénalités en première mi-temps : on les enchaîne, on en fait deux ou trois d’affilée. On avait averti, on savait que ce serait le feu : on connaît l’adversaire, ce stade, les supporters. On savait mais ça n’a pas suffi.”
Il évoque désormais les deux prochaines échéances : Toulouse et La Rochelle. Extrait:
“Il faut être conscient de la position dans laquelle on est. Après avoir gagné avec le bonus offensif contre le Racing, je n’espère pas mais je suis forcé d’avoir l’impression qu’on s’est satisfait de ça. On n’a pas le droit dans notre position. Tous les matches comptent, tous les points comptent. Effectivement, heureusement qu’on n’a pas laissé le point de bonus à Perpignan. Tous les points qu’on peut grappiller, il faut les prendre. On n’est pas rentré sur le terrain avec cette conscience-là. Sur les semaines qui arrivent, on va essayer d’aller chercher les points, à commencer par Toulouse même si on sait ce que vaut cette équipe. Il reste 8 matches, il va falloir les aborder avec un autre état d’esprit, c’est sur et certain.”