Ce mardi après-midi, le groupe France a effectué son premier entrainement de la semaine dans l’optique du match contre l’Ecosse, programmé dimanche après-midi au Stade de France, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
L’occasion pour les journalistes présents sur place de découvrir la composition d’équipe probable des Bleus qui devrait être alignée contre les Ecossais.
Ainsi, en l’absence d’Uini Atonio suspendu jusqu’au mois de mars, c’est le Montpelliérain Mohamed Haouas qui devrait être titularisé à droite de la mêlée.
Pour sa part, Sipili Falatea est pressenti pour débuter sur le banc des remplaçants.
Pour le reste, pas de changement à signaler.
En effet, sauf surprise de dernière minute, c’est toujours Thomas Ramos qui devrait débuter au poste d’arrière et non pas Melvyn Jaminet.
De retour dans le groupe France en ce début de semaine, Jonathan Danty pourrait être encore trop juste pour postuler pour le match contre l’Ecosse. Touché à un genou il y a quelques semaines, le joueur du Stade Rochelais pourrait être laissé au repos par le staff Tricolore.
En tout cas, il ne portait pas le chasuble des titulaires ce mardi.
C’est la paire de centres Fickou – Moefana qui devrait être reconduite tandis que Dumortier devrait enchaîner à l’aile avec Penaud.
Voici la composition probable du XV de France pour affronter l’Ecosse :
15. Ramos
14. Penaud
13. Moefana
12. Fickou
11. Dumortier
10. Ntamack
9. Dupont (cap.)
8. Alldritt
7. Ollivon
6. Jelonch
5. Willemse
4. Flament
3. Haouas
2. Marchand
1. Baille
Les remplaçants probables :
16. Barlot
17. Wardi
18. Falatea
19. Taofifenua
20. Cros
21. Macalou
22. Couilloud
23. Jalibert