Le week-end dernier, le Midi Olympique annonçait que le manager de Soyaux-Angoulême (Pro D2), Vincent Etcheto allait être écarté de ses fonctions par son président.
Dans la foulée, le club de Pro D2 démentait fermement cette rumeur via un communiqué publié sur son site officiel.
Mardi matin, le président de Soyaux-Angoulême, Didier Pitcho s’est confié via Charente Libre pour évoquer cette rumeur.
Il exprime sa grande colère et dément formellement vouloir se séparer de son manager. Extrait:
« C’est scandaleux. C’est calomnieux pour Vincent Etcheto à qui je renouvelle tout mon soutien comme à l’ensemble de staff. Et en plus on me fait passer pour un imbécile ! Je le garderai après sept défaites consécutives pour le virer alors qu’on vient de gagner deux matches et qu’on prépare un rendez-vous très important contre Montauban vendredi soir à Chanzy. »
Présent en conférence de presse ce mardi, Vincent Etcheto s’est exprimé à son tour. Extrait:
« Didier a essayé de m’appeler deux fois lundi soir, je n’ai pas répondu. A la troisième, j’ai répondu. Je n’étais pas au courant. Ce n’est pas grave. Le journaliste de Midi Olympique m’a appelé ce matin pour s’excuser de ne pas m’avoir prévenu. Je lui ai juste demandé quelles étaient ses sources. Elles ne sont pas internes au club, c’est plutôt rassurant.
Ce sont des rumeurs. On le sait que je suis en fin de contrat à la fin de l’année, que les résultats ne sont pas flamboyants. C’est normal qu’on pense à changer le manager dans ces moments-là. »
Pour conclure, Vincent Etcheto affirme avoir confiance en son président. Extrait:
« J’ai confiance en Didier Pitcho, surtout. Il faut surtout que ça ne perturbe pas les joueurs et ce n’est pas le cas. Je n’ai pas voulu l’évoquer mardi matin à l’entraînement. La priorité, c’est de se préparer pour le match de vendredi. »