Après la rencontre, le Capitaine des Bleus, Antoine Dupont est revenu sur le match très disputé face à l’Ecosse, et a pointé du doigt quelques erreurs tactiques, sans bouder sa joie.
Extrait : “C’est un coup dur de prendre un rouge aussi tôt dans le match. Ça nous met à 14 contre 14 (après le rouge de Gilchrist à la 7e). Ça peut être un coup dur pour l’équipe mais on était bien rentrés dans le match, on était sûrs de nos forces, et on ne s’est pas affolés même s’il a fallu s’adapter. Ça demande plus d’efforts, de tactique, de stratégie.
On a eu quelques passages à vide face à une équipe très performante en face avec des menaces partout sur le terrain. Ils ont su trouver de la vitesse dans leurs rucks, on a un peu trop laissé jouer Russell. On a eu beaucoup de sorties de camp à gérer, et même si c’est loin d’être parfait, on a quand même été performants malgré le temps passé chez nous. Et ça nous a permis de garder le score jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de joie ce soir (dimanche soir) de gagner avec le bonus offensif devant notre public qui a répondu présent. Il faut profiter de ces moments, ça fait plaisir de retrouver la victoire.”