Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via L’équipe à l’issue de la nouvelle défaite de son équipe concédée contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi (27-17).
Ce-dernier tente d’analyser la défaite des siens.
Il le concède : son équipe est en difficulté et voit le top 6 s’éloigner. Extrait:
« On a fait un bon début de match, on a marqué deux essais, mené de 14 points contre le 2e du Championnat. Après, on commet des fautes. Ce sont nos fautes qui ont nourri le Stade Français, qui leur ont permis de revenir dans la partie. C’est à l’image de notre saison. On a été trop fébriles, on a manqué de précision. On a pris le dessus en mêlée en seconde mi-temps, on est revenu à trois points, tout était possible. Et sur le renvoi, je ne sais pas comment on a fait, on a perdu le ballon et on a encore pris un essai casquette. On va préparer Clermont comme un match de la mort. Parce qu’on est en difficulté, on vient de perdre quatre matches de suite, on a besoin de points.
Ça va passer par du travail, beaucoup d’humilité, de solidarité au sein du club. Tout en sachant qu’on devrait rentrer la semaine prochaine des joueurs importants, Zach Mercer, Paolo Garbisi, Jan Serfontein. On a énormément de blessés, notamment en troisième ligne, en plus avec Marco Tauleigne qui s’est blessé à l’épaule en début de deuxième mi-temps. Ce sont les aléas du Top 14, d’un Championnat dur. L’après titre est compliqué. On s’aperçoit que les quatre semaines de préparation qui nous manquent, on est en train de les payer si l’on regarde le nombre de blessures importantes qu’on a dans notre effectif. »