L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire des Bleus remportées contre l’Ecosse, ce dimanche après- midi au Stade de France.
Ce-dernier affirme bien évidemment regretter la blessure d’Anthony Jelonch. Il se pose d’ailleurs des questions en précisant que quelques minutes plus tôt, il était sorti sur commotion cérébrale.
Il laisse entendre que cette blessure aurait peut-être pu être évitée. Extrait:
“C’est le joueur, avec Thibaud Flament, qui réalisait jusque-là le meilleur début de Tournoi. Il avait été monstrueux contre l’Irlande. Même sur ce début de match, il était encore très en jambes. Pourtant, il ne s’économise pas. Au contraire. Il a un jeu très engagé. On l’a encore vu coller deux énormes plaquages sur Van der Merwe avant de se blesser.
D’ailleurs, je m’interroge : juste avant sa blessure, il a quitté le terrain pour un protocole commotion… à voir s’ il n’y a pas un lien de causalité. Toujours est-il que sa blessure est un gros coup dur pour le XV de France. C’est un joueur dominant. Son absence risque de peser parce que c’est un joueur qui donne de la confiance à ses partenaires. J’espère pour lui et pour l’équipe de France qu’il sera tout de même au rendez-vous de la Coupe du monde.”
Une course contre la montre débute pour Anthony Jelonch, qui espère toujours pouvoir disputer la Coupe du monde.