Le troisième ligne du XV de France, Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors du match contre l’Ecosse, ce dimanche.
Le Tricolore va se faire opérer dans les jours à venir et sa participation au Mondial est fortement compromise.
Interrogé via Le Parisien, le père d’Anthony Jelonch n’a pas caché son agacement. Extrait :
« Il se donne toujours à fond, c’est un grand professionnel, peut-être que ce n’est pas le cas autour de lui. Je ne comprends pas, sans l’intervention du médecin de l’équipe de France, l’arbitre n’aurait pas sifflé la faute ni interrompu le match. Fagerson méritait un jaune aussi. Que font les arbitres ? Et qu’a fait le staff du XV de France ? Pourquoi avoir relancé Anthony, sorti pour un protocole commotion, alors qu’on avait deux remplaçants avec François Cros et Sekou Macalou ? J’étais dans les tribunes et j’étais fou. En le laissant se reposer, on aurait pu éviter ce qui est arrivé ensuite. »
Dans la foulée, le papa d’Anthony Jelonch explique encore croire aux chances de son fils de jouer la Coupe du monde. Extrait:
« Tout le monde dit que la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) est déjà finie pour lui, on verra, lance Jérôme Jelonch. Anthony a du mental et il est entouré par sa famille. Il est fils d’agriculteur, il a connu des coups durs, comme ces orages de grêle qui anéantissent une belle récolte en quelques minutes. Nous nous sommes toujours relevés. Il reviendra. »