La période de doublons se poursuit pour le Stade-Toulousain qui prépare actuellement son déplacement au Racing 92, programmé dimanche soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Entre les internationaux Français protégés par la convention LNR – FFR, les internationaux étranges et les blessés, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola va devoir composer avec les joueurs à disposition.
Mardi, le groupe Toulousain a repris le chemin de l’entrainement avec les joueurs disponibles.
Selon toute vraisemblance, le troisième ligne international Anglais Jack Willis pourrait postuler pour le match contre les Franciliens. Il était de retour ce jeudi à Toulouse.
En revanche, Ugo Mola devra se passer de ses internationaux Français, à savoir Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thoma Ramos, Thibaud Flament ou encore Cyril Baille et Julien Marchand.
Il en sera de même pour Anthony Jelonch qui s’est gravement blessé à un genou contre l’Ecosse. Sa saison est terminée.
Par ailleurs, Ange Capuozzo s’est blessé avec l’Italie et demeure indisponible.
Pour ne rien arranger, Théo Ntamack (main), Yannick Youyoutte (pied), et Selevasio Tolofua (hanche) sont blessés doivent se faire opérer cette semaine. Pareil pour le jeune Nelson Epée (genou).
Enfin, Sofian Guitoune souffre d’une angine et Santiago Chocobares est toujours préservé, lui qui a été touché au nez lors du match contre Toulon au Stade Vélodrome de Marseille.
Alban Placines (coup sur le pied) est lui aussi ménagé cette semaine.
Du côté des bonnes nouvelles pour Toulouse, l’arrière Melvyn Jaminet est de retour à l’entrainement tout comme Matthis Lebel et Pierre-Louis Barassi.
Peato Mauvaka et Dimitri Delibes sont aptes tout comme Rynhardt Elstadt qui a purgé sa semaine de suspension.