Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors du match du XV de France contre l’Ecosse, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier n’est pas certain d’être remis à temps pour disputer la Coupe du monde.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, le papa d’Anthony Jelonch a exprimé sa colère et a notamment chargé le staff de l’équipe de France.
Selon lui, son fils n’aurait pas dû effectuer son retour en jeu après la commotion cérébrale dont il a été victime en début de rencontre.
Il estime que son fils n’a pas été géré correctement par le staff Tricolore.
Interrogé via Actu Rugby, l’ancien pilier international Français Gérard Cholley a recadré le père d’Anthony Jelonch.
Il ne comprend pas la sortie médiatique du papa d’Anthony Jelonch et regrette ses propos. Extrait:
“C’est un garçon que je connais très bien, puisqu’il est passé par Castres de 2014 à 2021. C’est vraiment dommage, car c’était un garçon en grande forme. C’était le meilleur plaqueur français, avant qu’il ne se blesse. D’ailleurs, il ne voulait pas sortir du terrain et il était pressé de revenir au combat après son protocole commotion.
Je ne comprends pas les propos de son père qui rejette la faute sur le staff du XV de France. Attendez, le garçon, il voulait absolument revenir sur le terrain… C’est sûr que ce n’est vraiment pas de chance pour lui puisqu’il se blesse gravement juste après.
A priori, Jelonch était conscient puisqu’il a passé le protocole commotion sans encombre et qu’il est revenu tout de suite sur le bord de la touche. Il avait tellement envie de rentrer et de jouer ce match… C’est normal, c’est un grand joueur et un grand compétiteur. Mais on ne peut pas en vouloir à son entraîneur, à partir du moment où il trépignait d’impatience en bord de terrain. À un moment donné, il faut aussi faire confiance au joueur…”