Ce samedi, Maxime Machenaud va connaitre sa 6ème titularisation de la saison avec l’Aviron Bayonnais.
C’est peu pour l’ancien joueur du Racing 92 qui est arrivé à Bayonne comme un joueur cadre l’été dernier.
Récemment, Maxime Machenaud faisait son mea culpa sur les réseaux sociaux. Extrait:
« Mes dernières performances ne sont pas en adéquation avec celles que je voudrais faire. J’ai conscience d’avoir mieux à donner et je vais continuer à travailler dur pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés et retrouver du plaisir. »
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bayonnais Grégory Patat a fait un point sur les prestations décevantes de son demi-de-mêlée. Extrait:
« C’est le bon moment pour lui donner du temps de jeu, qu’il puisse montrer ce qu’il sait faire. Il est arrivé dans le contexte bayonnais après avoir connu un club pendant X années (10), un changement de repères, un changement de vie. Il a eu une adaptation plus difficile. C’est un joueur qui a besoin d’être prêt physiquement pour performer mais il s’est blessé dès le début de saison. Ça a retardé son intégration.
Il cogitait beaucoup. On a eu des entretiens. On a mis des choses en place parce qu’il n’était pas content de son niveau de performance. Les bonnes prestations de Guillaume lui ont peut-être rajouté une pression. Aujourd’hui, c’est un profil qui a un rôle à jouer jusqu’à la fin de saison.»
Maxime Machenaud a exprimé son envie de mieux faire et de donner le maximum pour son nouveau club. Extrait:
“Quand tu arrives dans un nouveau club, on attend beaucoup de toi, livre l’intéressé. Moi aussi, je suis très exigeant envers moi-même. Quand tu arrives blessé, que tu ne peux pas apporter directement, tu loupes un peu le train. C’était dur psychologiquement parce que j’avais tout le temps mal, pendant deux mois, dès que je marchais. Je n’étais pas en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux, mais je ne me cherche pas d’excuses.
Beaucoup de gens attendent plus de moi, que je sois titulaire indiscutable, mais il faut mettre en avant les performances remarquables de Guillaume Rouet. Je comprends tout à fait le choix des entraîneurs. Quand ça fonctionne, c’est difficile de changer l’équipe. Guillaume fait une très très belle saison, il n’y a rien à dire. À moi d’être encore meilleur pour que cela tire tout le monde vers le haut.
Mentalement, ces mois de décembre et janvier ont été compliqués, dû à des problèmes un peu plus extra-sportifs.
Au-delà de mon cas personnel, ce qui m’importe le plus, c’est qu’on est maintenu. J’étais venu pour ça. Maintenant, on veut plus, forcément. L’équipe est dans une très bonne forme. À moi de me mettre au niveau, même s’il n’y avait pas tout à jeter dans mes performances. J’ai hâte de démarrer la rencontre.”