Ce samedi, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de Pau à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’un de ses joueurs, à savoir l’ouvreur Antoine Hastoy.
Il l’encense publiquement. Extrait:
“Je dois dire aussi bravo à Antoine Hastoy, son interception a changé le match. Disons qu’il a du travail à faire encore. Pour être dans les 23 de l’équipe de France, c’est le dernier truc qu’il à améliorer. N’oubliez pas son âge, il n’a pas 25 ans. Dans cinq ans, il sera encore meilleur. Comme il fait des choses difficiles, il donne l’impression que tout est facile. Il doit être encore à améliorer capable à certains moments de tuer l’adversaire, quand on a neuf points d’avance par exemple. Un drop par ci, une pénalité de plus…”
Le technicien Irlandais encense également son centre Jonathan Danty. Extrait:
“J’ai une bonne relation avec Fabien Galthié. Nous en avons parlé. Et nous sommes tombés d’accord qu’aujourd’hui, s’il était capable de faire le match, il devait faire le match. J’estime que La Rochelle avec ou sans lui et l’équipe de France avec ou sans lui, c’est très différent. Je ne sais pas s’il peut faire à Twickenham, je ne sais pas, mais rien que de l’avoir sur le banc, ce sera une grande arme. C’est quelqu’un qui donne beaucoup. Ce n’est pas quelqu’un qui prend.”
Il rend également hommage à Dyllin Leyds. Extrait:
“Bravo à Dyllin Leyds, avoir la capacité aérobique à ce moment du match de ne pas taper et de garder le ballon pour aller provoquer l’action qui aboutira à l’essai décisif, c’était énorme.”
Il explique ensuite pourquoi Georges-Henri Colombe a quitté le terrain à la mi-temps. Extrait:
“Non, non, mais dans le rugby moderne, il faut six joueurs de première ligne. Il y avait d’autres joueurs en forme en réserve. Je suis content de ce que fait Georges-Henri, mais je veux plus. Il a des armes, que peu de joueurs ont dans le monde. Mais une action sur deux, c’est pas possible… Je vais le pousser vers le haut j’espère.”