L’information est parue ce mardi en fin de matinée via Le Parisien : l’ancien international Français Djibril Camara a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.
L’ancien joueur du Stade-Français Paris et de l’Aviron Bayonnais s’était rendu en soirée en laissant chez lui ses enfants de trois et sept ans à son domicile.
Mais en pleine nuit, deux de ses trois enfants ont quitté le domicile et se sont retrouvés dans la rue.
L’aîné âgé de sept ans et sa petite sœur de trois ans marchaient en pyjama et en chaussettes, l’air perdu.
C’est finalement un restaurateur qui a appelé la police pour donner l’alerte, après avoir mis les deux enfants en sécurité.
Djibril Camara aurait été placé en garde à vue dimanche à 8h00 du matin pour s’expliquer.
Entendu pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la sécurité, la santé, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur », Djibril Camara a expliqué qu’il devait se rendre en soirée et avait contacté une nounou pour garder ses enfants.
Il aurait précisé avoir quitté le logement avant l’arrivée de la nounou.
Inquiets de ne voir personne à la maison, deux des trois enfants ont décidé de se mettre à la recherche de leur papa, dans la rue. Les deux mères sont venues dans la nuit chercher leur fils et leur fille au commissariat.
Remis en liberté lundi, Djibril Camara a été convoqué devant le délégué du procureur pour un stage de responsabilité parentale.
L’affaire ne devrait pas aller plus loin si l’ancien international Français venait à suivre ce stage.
Affaire à suivre…