Le Racing 92 s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Le club Francilien va donc devoir se battre jusqu’à la dernière journée pour intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales du championnat.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la défaite contre Toulouse, le manager Laurent Travers a expliqué vouloir encore y croire. Extrait:
« Quand vous en encaissez 40, il faut en marquer 41 et c’est tout sauf simple. On doit retrouver confiance. Le premier à montrer du doigt, c’est moi. On est trop fragiles en défense. À force de dire la défense, la défense, la défense, tout le monde tremble. C’est comme si vous dites à un gamin qu’il est nul en maths. Mais quand je vois l’énergie et l’envie de la seconde mi-temps, je veux y croire. »
De son côté, l’ouvreur Antoine Gibert a expliqué que les joueurs du Racing 92 ne voulaient absolument pas être la première génération du Racing à échouer à une qualification pour les phases finale du Top 14. Extrait:
« On n’a pas su concrétiser le boulot des avants. On n’a pas des temps faibles, on a des temps morts. On donne beaucoup trop de points. On est désormais huitièmes donc on n’est pas sereins. Mais le Racing s’est toujours qualifié et on ne veut pas être la première génération à échouer. Quoi de mieux que le derby au Stade Français (26 mars), qui nous avait mis une branlée ici, pour lancer notre mission commando ? En tout cas, on ne va pas se lâcher. »
Pour rappel, depuis sa remontée en Top 14, le Racing 92 a toujours participé aux phases finales du Top 14.