La Section Paloise connait une saison 2022 / 2023 très délicate.
Pas loin de la zone rouge, les Béarnais vont devoir cravacher pour rapidement se mettre à l’abri et éviter de se battre pour le maintien en Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le président Palois Bernard Pontneau a renouvelé son entière confiance à son manager Sébastien Piqueronies.
Il l’affirme : Sébastien Piqueronies restera le manager de Pau quoi qu’il arrive. Extrait:
“Non, parce qu’on n’aura pas mieux que Sébastien Piqueronies. Je vais être très cru et pragmatique : ma volonté, c’est de donner au staff les moyens de progresser, d’aller chercher quelque chose. Donc oui, il terminera la saison quoi qu’il arrive. Piqueronies a donné toutes les clés pour gagner les matchs. Quand les joueurs les ont prises, ils les ont remportés. Et ils le savent très bien.”
Il avoue ne pas avoir apprécié certaines approches, comme celles de Vern Cotter et Pierre-Henry Broncan. Extrait:
“J’ai été obligé de changer de staff dans le passé : je l’ai toujours fait à regret. La différence, ici, c’est que je vois l’avenir avec un type comme Piqueronies pour ce club. Donc ces sollicitations sont très agaçantes. Je le prends comme une blessure à titre personnel. Je suis tellement engagé auprès des gens avec qui je suis, c’est tellement sincère, tellement vrai, la confiance est telle, que je me sens blessé et insulté.”
Très bonne résolution de la part du président ! Il mérite tout notre soutien ! Piqueronnies est un excellent manager. Force et courage à lui.