Auteur de prestations en demi-teinte depuis le début de la saison, le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a pas encore montré ses pleines qualités avec les Bleus, mais également avec le Stade Rochelais.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, l’ancien demi-de-mêlée Aubin Hueber n’avait pas caché son inquiétude concernant le Rochelais.
Selon lui, Grégory Alldritt jouait trop et allait exploser en plein vol. Extrait:
“Moi, il y en a un qui m’inquiète énormément, c’est Grégory Alldritt. Son entraîneur à La Rochelle, Ronan O’Gara, le fait jouer tous les matchs 80 minutes. Lui, il est cramé, on le sent. S’il n’y a pas une décision prise entre le XV de France et son club, je ne pense pas qu’il puisse partir à la Coupe du monde. Ou alors, il sera vraiment épuisé.”
Interrogé à ce sujet, l’entraineur des avants Tricolores, William Servat a réagi.
Il s’est voulu rassurant pour son joueur. Extrait:
“On a donné 6 jours aux joueurs pour qu’ils puissent récupérer. Concernant Greg, il est en train de revenir à son meilleur niveau. Il est en train de monter en puissance. Sur les entraînements, c’est un des joueurs les plus actifs et performants.
C’est vrai qu’il sortait de matchs en club où il avait beaucoup joué. Il a su se remettre en question et se régénérer. Il fera une très belle partie samedi.”
Grégory Alldritt sera titulaire ce samedi contre l’Angleterre.