Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la large victoire bonifiée remportée par le XV de France contre l’Angleterre ce samedi après-midi à Twickenham, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié n’a pas manqué d’avoir une pensée pour son troisième ligne Anthony Jelonch.
Gravement blessé à un genou lors de la victoire remportée contre l’Ecosse il y a deux semaines, Anthony Jelonch sera écarté des terrains pendant de longs mois et pourrait d’ailleurs manquer la Coupe du monde.
Fabien Galthié a une grosse pensée pour son troisième ligne. Extrait:
“Je veux saluer Anthony Jelonch qui a laissé son genou pour sauver un essai écossais la semaine dernière… On a tous une pensée pour lui et aussi pour les copains qui ont pris une carton rouge (Uini Atonio et Mohamed Haouas).
En Angleterre, cette troisième-ligne a été très bonne parce qu’Anthony a contribué à la construire. Quand on a désigné François Cros comme l’homme du match de notre victoire contre l’Ecosse, ses premiers mots avaient alors été pour Anthony Jelonch.”
Par ailleurs, Fabien Galthié explique être très heureux de la prestation de l’arrière Thomas Ramos, même s’il refuse de dire que le Toulousain a réglé le débat du poste d’arrière. Extrait:
“Je ne permettrai pas de dire ça. Par respect pour Anthony Bouthier, Brice Dulin ou Melvyn Jaminet… Ce qui est sûr, c’est que Thomas Ramos a pris le maillot au mois de novembre et petit à petit, trouve sa place, prend confiance, règle des aspects de son jeu et face à l’Angleterre, il a été très bon.”
Il est aussi très satisfait de la prestation du deuxième ligne Thibaud Flament. Extrait:
“Je suis content pour lui. Il est formidable. L’homme et le joueur marchent ensemble. C’est génial ce qu’il fait depuis le début de l’aventure. On disait y a pas de 4 de 5 de 3.. Là, il semblerait… (…) Malgré tout, j’ai une pensée pour Bernard Le Roux et Cameron Woki, qui ont beaucoup donné à ce collectif.”