Ce dimanche, les médias Français ont attribué une note à chacun des joueurs du XV de France suite à la victoire des Bleus remportée contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham.
Et l’un des joueurs cadres Tricolores s’est fait quelque peu secouer par le journal L’équipe.
En effet, l’ouvreur Romain Ntamack n’a pas été épargné par le média sportif.
Il a été noté 6/10 par le journal L’équipe.
Surtout, ce sont les commentaires faits à sont sujet qui sont peu élogieux. Extrait:
“L’ouvreur n’a longtemps pas été au diapason de la performance collective. En cause : trois coups de pied rasants dans les 22 m anglais, tous mal donnés, stratégiquement et techniquement. Le dernier a même permis aux Anglais de respirer un temps, en début de deuxième période. Il s’est un peu rattrapé en volleyant le ballon par-dessus de Dupont vers Flament, pour l’essai du break définitif (57e), puis avec une chistéra splendide sur l’essai de Penaud (72e). Plus sollicité que d’habitude sur les sorties de camp, il a été efficace. Même chose en défense et en couverture. Remplacé par JAMINET (73e).”
Voici ce qui est dit sur Romain Ntamack par les autres médias :
Midi Olympique : 8/10
“Beaucoup plus sollicité que lors des précédents matchs dans les sorties de camp, il s’est plutôt bien acquitté de la tâche, trouvant en outre des longueurs très intéressantes sur les pénaltouches. Propre dans la gestion même si on peut déplorer ces ballons rendus au pied dans les 30 mètres adverses (22e, 41e), il s’est fait un petit plaisir en déviant spectaculairement pour Flament le ballon du bonus au-dessus de la tête de Farrell. Remplacé à la 73e par Melvyn Jaminet, qui a parfaitement manœuvré en bout de ligne pour offrir le ballon du dernier essai à Penaud.”
Sud-Ouest : 7/10
“L’éloge de la sobriété. Les Bleus ayant adapté leurs circuits de sorties de camp, l’ouvreur a eu plus de responsabilité sur le jeu au pied. Il les a plutôt bien assumées. Courageux en défense, juste dans sa gestuelle, il a livré une prestation très propre. On peut sans doute lui reprocher un ballon conservé au sol ou des légères scories dans l’occupation. Mais ça n’occulte pas sa capacité à être décisif à partir de presque rien : c’est ce qu’il a fait en expédiant Flament à l’essai d’une petite claquette. Remplacé par Jaminet (72e)”
Le Parisien : 7/10
“S’il a parfois laissé les clés du match à Dupont voire Ramos, le demi d’ouverture des Bleus a su se montrer rassurant sous les averses et, encore, irréprochable en défense. Une prestation agrémentée d’une passe décisive bien sentie pour le doublé de Flament. Remplacé par Jaminet (72e).”
Having гead this I tbought it was very informative.
I аppreciate you spending some tіme and energy tt᧐ put this inrormation together.
I oncfe again find myself personally spending a significant
amount of time bоth reading and commenting. But sso wһat, it waas still worth it!
You made some good рoints there. I did a ѕearch on the topic
and found most individuals will approve ԝith
yyouг blog.