Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est manqué lors de son pronostic du match du XV de France contre l’Angleterre.
Ce-dernier estimait avant la rencontre que les Bleus allaient probablement se faire prendre dans le combat et dans les ballons portés.
Finalement, les Bleus ont sorti une prestation XXL et n’ont laissé aucune chance aux Anglais.
Voici les propos de Denis Charvet avant le match contre l’Angleterre :
“Je ne vois pas les Français taper en touche car les Anglais sont très forts devant et sur la conquête. Je pense que l’on va rester dans un jeu de dépossession, on va monter pour mettre la pression dans le camp Anglais. Marcus Smith est un très bon joueur mais si tu le presses bien et que tu es bien en défense, il n’y a pas de raison. Je ne vois pas de révolution au niveau du jeu Français surtout à Twickenham.
Marcus Smith ne va pas révolutionner le jeu Anglais. Il ne faut pas exagérer. Il va attaquer la ligne, il va essayer de mettre le feu dans la défense Française mais c’est presque mieux pour nous car le pragmatisme Anglais, ce n’est pas ce qui nous va bien. Je pense qu’on peut les déstabiliser à ce niveau. Mais je pense que les Anglais vont nous prendre devant et vont nous faire mal devant. C’est ce que je redoute. En mêlée, je ne suis pas sûr que l’on soit meilleurs. Et sur les ballons portés, attention ! On n’est pas très bon défensivement dans ce secteur et les Anglais sont très bons !”
🗣💬 Denis Charvet : "Face à l'Angleterre, je ne vois pas de révolution dans le jeu français, surtout à Twickenham. On va mettre en place un plan anti-Marcus Smith et le presser au maximum. Les Anglais vont nous prendre devant, c'est ce que je redoute." #RMCLive pic.twitter.com/yVMOI9UV6R
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 10, 2023