C’est désormais acté : l’ailier international Anglais Jack Nowell va découvrir le Top 14 dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
En effet, selon les informations du Daily Telegraph, l’actuel joueur d’Exeter a décidé de quitter la Premiership dès la fin de la saison.
Courtisé par plusieurs clubs Français dont notamment Clermont, c’est finalement du côté du Stade Rochelais que Jack Nowell poursuivra sa carrière la saison prochaine.
Le média Britannique annonce que l’international Anglais a trouvé un accord avec les dirigeants du club Maritime pour les saisons à venir.
Le joueur de 29 ans qui compte 45 sélections avec le XV de la Rose n’a pas été retenu par le sélectionneur Steve Borthwick pour disputer le Tournoi des Six-Nations.
Il s’agit d’une recrue phare pour le Stade Rochelais. Jack Nowell viendra notamment compenser le départ de Paul Boudehent vers le Stade-Français Paris.
Pour rappel, de nombreux joueurs Anglais vont débarquer en Top 14 l’été prochain dont notamment Sam Simmonds (Montpellier), Luke Cowan-Dickie (Montpellier), Jack Willis (Toulouse), Tom Willis (Bordeaux-Bègles), David Ribbans (Toulon) ou Paolo Odogwu (Stade français).
Le manager d’Exeter, Rob Baxter a expliqué le départ de Jack Nowell. Extrait:
“La vérité est, et il n’y a pas de secret pour cela, que nous avons dû réduire considérablement la masse salariale. La réduction de 6,4 millions de livres sterling à 5 millions de livres sterling et je pense que les gens seront surpris de voir combien nous avons dû réduire nos salaires en fonction des contrats”.