Le duo Louis-Vincent Gave – Jean-Baptiste Aldigé devrait quitter le Biarritz Olympique dès la fin de la saison actuelle.
En effet, les deux hommes songent à quitter le club Basque au mois de juin prochain afin de relever un nouveau challenge sportif ailleurs.
En conflit avec la Ville de Biarritz depuis longtemps, les dirigeants du BO seraient lassés et souhaiteraient céder le club pour investir leur argent ailleurs, dans un autre club.
Selon les informations exclusives de Sud-Ouest, Jean-Baptiste Aldigé aurait annoncé à ses joueurs qu’il allait quitter le navire. Extrait:
« Dans quatre mois, je ne suis plus là. »
Toujours selon Sud-Ouest, Jean-Baptiste Aldigé se serait rapproché du SU Agen.
Interrogé à ce sujet, Gilles Bosch n’a pas manqué d’expliquer que les joueurs étaient usés mentalement par l’avenir du club. Extrait:
« Nous sommes usés mentalement par l’environnement. Et par l’avenir du club, tout simplement. Ce serait bien pour tout le monde de savoir ce qu’il va se passer l’an prochain. Ce serait normal. Ce qu’il se passe n’est pas très logique. »
Plusieurs joueurs cadres auraient ainsi réclamé à Jean-Baptiste Aldigé des précisions.
En effet, Romain Lonca, Guy Millar, Baptiste Erdocio et Dave O’Callaghan seraient montés au créneau mais n’auraient pas reçu de réponse de la part du président Biarrot.
Plusieurs joueurs se sont confiés sous couvert d’anonymat. Extrait:
« On nous dit d’attendre, que c’est encore trop tôt pour savoir le futur. C’est ultra-flou, on ne sait pas grand-chose et tous les jours, on entend des bruits sur un éventuel repreneur. »
« C’est triste, indique un autre. On se retrouve à se mettre au fond du trou alors qu’on est encore dans la course aux phases finales. »
« On a de la chance d’avoir un groupe soudé. J’ai connu des clubs où ce serait parti en couilles (sic) depuis longtemps. Là, pas du tout. On joue tous les uns pour les autres, pas pour le président. Lui aussi voudra finir la saison du mieux possible sportivement, surtout s’il part. »
« Il nous a clairement dit qu’il ne serait plus là dans quatre mois, donc on a demandé à ce qu’il s’en tienne uniquement à son rôle de président, et qu’il ne se mêle plus du sportif. »
« On souhaitait qu’il ne vienne plus au vestiaire ou aux entraînements. »
La situation est désormais tendue à Biarritz !
Tant que les clubs et les collectivités ne se doteront pas de stades-arénas comme cela se fait à l’étranger, ils iront à contre sens de l’économie prônée par de nombreux rapports (Arénas 2015, Galland, etc…). Il suffit de suivre l’exemple de Charleroi en Belgique.
Nouveau stade de foot de Charleroi (Belgique). Le Sporting de Charleroi a communiqué ce vendredi en annonçant que “Mehdi Bayat, administrateur délégué du Club, a signé la demande de permis de bâtir du nouveau stade des Zèbres, qui doit se dresser prochainement à Marchienne-au-Pont”.
Les Carolos confirment donc leur volonté et leur avancement dans le projet de leur nouvelle enceinte, la ZebrArena, destinée a faire entrer le club, mais également la région, dans une nouvelle ère.
“Je pense que c’est un moment important. Non seulement dans la vie du Sporting de Charleroi, mais également pour la Wallonie. Aujourd’hui, nous signons tous les documents nécessaires à l’introduction du permis de bâtir
de l’enceinte multifonctionnelle du club”, a commenté Mehdi Bayat, qui espère que ce stade sera “le nouveau temple de spectacle de toute la région”.
“Ce stade sera unique en Europe. Il dégagera une atmosphère de stade
classique, mais sera pourvu d’un ‘parapluie’, protégeant les spectateurs
des aléas de la météo. Cela va permettre d’assurer l’aspect
multifonctionnel du stade”.