C’est un record !
Le groupe du Stade-Toulousain a repris le chemin de l’entrainement ce mercredi pour préparer la prochaine échéance en Top 14.
Et selon les observateurs présents sur place, le leader du Top 14 a repris l’entrainement avec un nombre d’absents record.
En effet, 33 joueurs manquaient à l’appel ce mercredi, au sein du groupe dirigé par Ugo Mola.
Entre les blessés et les sélectionnés, le groupe du club de la Ville Rose s’est ainsi entrainé ce mercredi avec seulement 16 joueurs.
Au total, 13 Toulousains sont actuellement retenus en équipe de France dont notamment le deuxième ligne Emmanuel Meafou.
Par ailleurs, Jack Willis est retenu par l’Angleterre, Martin Page-Relo par l’Italie, Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares sont en stage avec les Pumas.
Enfin, Dimitri Delibes a été appelé par l’équipe de France à VII.
Ce n’est pas tout : 9 Toulousains sont actuellement blessés et donc à l’infirmerie : Faumuina, Youyoutte, Jelonch, Tolofua, T. Ntamack, Placines, Tauzin, Capuozzo et A. Retière.
Fort heureusement, Toulouse devrait récupérer plusieurs joueurs pour le prochain match du Top 14 contre Castres, programmé dans une dizaine de jours.
En effet, les internationaux seront de retour. Cependant, le staff Toulousain pourrait décider de laisser certains internationaux au repos.
Affaire à suivre…