L’ancien deuxième ligne de Montpellier, Robins Tchale-Watchou est actuellement le président de Provale, poste qu’il brigue depuis 2014 soit près de 10 ans désormais.
Interrogé via le Podcast “En Terrain Conquis”, ce-dernier a avoué qu’il songeait à briguer un poste de président de la Ligue Nationale de Rugby ou de président de la Fédération Française de Rugby.
En tout cas, il ne se l’interdit pas. Extrait:
« Président de la FFR, président de la LNR : je ne m’interdis rien. Je pense en toute humilité avoir les qualités, le recul et l’expérience pour faire partie de cet univers dirigeant du sport français et mondial. »
En revanche, il refuse de se diriger vers un troisième mandat à la tête de Provale. Extrait:
« Les gens ont oublié que c’est moi qui ai modifié les statuts de Provale pour limiter le nombre de mandats. Je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire au sein de ce syndicat. Il faut savoir laisser la place à quelqu’un d’autre, à une personne qui arrive avec une autre envie, une autre dynamique. Aujourd’hui, l’essentiel de la fin de mon mandat, c’est de poser des bases saines pour que mon successeur ait la possibilité de faire mieux que moi. »
Affaire à suivre…