Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont récemment écarté Christophe Urios de son poste de manager en raison des mauvais résultats de l’équipe depuis le début de la saison.
Depuis, l’UBB a officialisé les arrivées prochaines de Yannick Bru et de Thibault Giroud, pour les saisons à venir.
Aussi, le club Girondin s’est lancé dans un recrutement impressionnant.
Ainsi, Damian Penaud débarquera à l’issue de la Coupe du monde tout comme le troisième ligne Australien Pete Samu.
Par ailleurs, Tevita Tatafu (Tonga), Ben Tapuai (Australie/Brumbies), et Carlu Sadie (Afrique du Sud/Sharks) se sont également engagés en faveur de l’UBB.
Les consultants de Rugbyrama se sont confiés sur ce recrutement XXL amorcé par l’UBB.
Vincent Bissonnet :
“Bordeaux a terminé son recrutement. Ils ont passé un bon casting pour trouver les derniers postes, piliers droits, troisième ligne et au centre. Ils ont multiplié beaucoup de pistes en troisième ligne et ils ont recruté Pete Samu qui est un joueur vraiment très intéressant, très explosif. C’est un 7/8, il est très utilisé comme impact player par les Wallabies, il a cette explosivité comme Steffon Armitage. Il a de belles mains. Il marque des essais. Il va apporter un peu de tonicité au pack de l’UBB qui en a besoin à mon sens. Il va gagner des impacts et mettre son équipe sur l’avancée.
L’UBB a fait un mercato très solide. Est-ce que c’est le meilleur mercato du Top 14 ? C’est un vaste débat mais l’UBB va gagner en densité devant. Ce sera plus costaud et solide. C’est un beau recrutement du Top 14, sans oublier Damian Penaud d’ailleurs. C’est un recrutement quatre étoiles. L’UBB va gagner en qualité. On parle aussi du recrutement de Bayonne. Il faudra juger sur pièces. Bayonne fait sûrement le plus beau recrutement par rapport à sa position actuelle.
On va voir comment l’équipe va se reformer aussi avec des écarts de salaires qui peuvent impacter un groupe. Mais si la mayonnaise prend à Bayonne, ils seront un prétendant au top 6. Un club comme Lyon fait aussi un beau recrutement sans faire trop de bruit. Ils ont gardé Dumortier, Couilloud et les frères Taofifenua.”