Ce samedi, le XV de France affronte le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Et nous apprenons que c’est l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui a remis les maillots aux joueurs Tricolores ce vendredi soir.
En effet, Bernard Laporte était à Marcoussis ce vendredi, invité par le sélectionneur Français Fabien Galthié avec qui il reste très proche.
Bien qu’il ne soit plus le président de la FFR depuis le 27 janvier dernier et sa démission, Bernard Laporte reste plus proche que jamais des Bleus.
Pour rappel, Fabien Galthié avait rendu hommage à Bernard Laporte à l’issue de la large victoire remportée contre l’Angleterre, le week-end dernier. Extrait:
“Ce soir, j’ai une pensée spéciale pour Bernard Laporte. Il faut partager cette victoire avec tous les gens qui nous accompagnent dans les très bons moments comme dans les moments difficiles. C’est le moment de partager, de donner un sentiment collectif à ce grand bonheur.”
Voilà qui va certainement encore faire beaucoup parler dans le camp adverse…