Le technicien Français Pierre-Henry Broncan a été licencié par les dirigeants du Castres Olympique en raison des mauvais résultats de l’équipe Tarnaise lors de cette saison 2022 / 2023.
Mais à n’en pas douter, le technicien Français va rapidement rebondir.
En effet, ce-dernier a récemment rencontré les dirigeants de Perpignan, lesquels cherchent actuellement un remplaçant à Patrick Arlettaz, lequel quittera son poste à la fin de la saison actuelle.
Par ailleurs, Pierre-Henry Broncan a été approché par la Fédération Fidjienne de Rugby pour renforcer son staff en vue de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Ce samedi, le journal L’Équipe nous informe qu’une nation majeure du rugby mondial souhaite également recruter l’ancien manager Castrais.
En effet, le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones tente de convaincre Pierre-Henry Broncan de le rejoindre au sein de son staff.
Eddie Jones – qui connaît très bien Pierre-Henry Broncan – souhaiterait que le technicien Français prenne en charge les avants Australiens à l’approche du Mondial.
Une offre lui aurait d’ailleurs été transmise pour une mission de courte durée qui débuterait au mois de mai et jusqu’à la fin de la Coupe du monde, soit fin octobre.
Pierre-Henry Broncan aurait été séduit par l’idée d’accompagner Eddie Jones et les Wallabies à la Coupe du monde.
Reste à savoir s’il donnera son accord.
Vous l’avez compris, Pierre-Henry Broncan ne manque pas d’opportunités.
Affaire à suivre…