L’information est signée Le Parisien –
Le deuxième ligne international Français Bernard Le Roux ne devrait plus refouler les pelouses du Top 14.
Arrêté sur commotion cérébrale depuis le début de la saison, le joueur du Racing 92 n’a toujours pas obtenu le feu vert de la part du staff médical pour reprendre la compétition.
Selon Le Parisien, celui qui compte 47 sélections avec le XV de France va être contraint de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans.
Et pour cause, les symptômes liés à sa commotion cérébrale persistent toujours, et cela depuis plusieurs mois.
Sauf retournement de situation, Bernard Le Roux aura disputé son dernier match professionnel le 17 septembre dernier, contre le LOU Rugby (32-19).
Son dernier match avec le XV de France remonte au 26 mars 2021, c’était une défaite contre l’Ecosse lors du Tournoi des Six-Nations.
Selon le Racing 92, aucune décision définitive n’a néanmoins été prise à ce stade, le club précise que le joueur doit encore passer des examens médicaux.
Si l’information venait à se confirmer, il s’agirait d’un terrible coup dur pour le joueur mais également pour le Racing 92 qui perdrait un véritable guerrier.
Il s’agirait du deuxième joueur Francilien à devoir mettre un terme prématuré à sa carrière après le centre Virimi Vakatawa victime d’une pathologie cardiaque.
Affaire à suivre…